Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
27 janvier 2009

Et la réponse

Ça  y est  , vous êtes prêtes ( ben oui il n'y a que des filles qui ont joué ) à connaître enfin l'objet en question ? tada :

P1020214

C'est un joug portugais sauvé du feu il y a de nombreuses années par mon papa . Il servait à atteler les boeufs qui remontaient les barques des pêcheurs , travaillaient dans les champs ou emmenaient les familles au marché . Ce joug appartenait à une famille qui devenait la mienne pendant le merveilleux temps des vacances . La plaque est une plaque d ' immatriculation du nom de la ville , comme pour les mobylettes . Mon pseudo vient de là , j ' ai vécu des moments , des sensations , rencontré des gens , qui ont fait ce que je suis à présent . J 'ai des malles entières de souvenirs de cet endroit . Il était chez mes parents , ils me l'ont donné ce week-end et j'en suis très heureuse . On va lui trouver un bel endroit pour qu'il revive . Voilà , vous en savez un peu plus sur moi .... Je vous remercie de vous être prêté au jeu .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est joli tout plein : je te jure j'en ai les larmes aux yeux !!!<br /> non non je ne suis pas Madeleine mais les histoires authentiques me touchent bcp ...<br /> bref, je ne m'étais pas trompée en pensant que tu étais originaire de Ovar ?<br /> Tout ce dont tu parles dans ton enfance ... je l'ai vécu moi aussi pendant mes mois d'août ... nostalgie quand tu nous prends comme ça ...<br /> On a l'âme lusitanienne plus que dans le sang : )<br /> merci de m'avoir guidé car ayant parcouru pas mal de pages de ton joli blog, je n'étais pas remontée jusque là ..<br /> MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> beijinhos,
Répondre
N
holalala je n' aurais jamais trouvé effectivement c 'est un vrais trésors que tu as la a gardé précieusement mais je n' ai pas besoin de te le dire<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nini
Répondre
H
... il y en a encore beaucoup au nord du Portugal, c'est un ouvrage très beau. Bisous.
Répondre
E
Bon je suis ridicule complètement à côté de la plaque, celle de la photo bien sur! LOL.. Merci d'avoir partagé ces souvenirs maintenant je sais d'où vient ton pseudo! Un très beau cadeau pour toi ce Présent! Tendresses
Répondre
L
Souvenirs, Souvenirs... Un bien joli cadeau de la part de tes parents.
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité