Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
27 avril 2009

Pour elle

Madame a des exigences , elle veut nous faire remonter le temps , le temps de l'insouciance , le joli temps de nos printemps . Comment refuser cette immersion dans nos souvenirs-souvenirs !

un jouet : ma poupée Claudia , elle fût de tous mes voyages , je lui préparais sa valise pendant que maman faisait les nôtres . Elle était beaucoup moins clean qu'une Barbie , mais elle préférait les marmites aux carrosses , et moi , ça m'allait très bien .

claudia_retouc

un 45 tour : un été , nous sommes partis au Portugal avec une de mes cousines , et dans la voiture (pas de radio à l'époque) on a chanté TOUT le long du voyage cette maudite chanson . C'est long 1300 KM avec deux gamines qui hurlent "elle chante , elle chante , la maladie d'amouuuuurrrr !" J 'ai cru que mes parents allaient nous abandonner sur le bord de la route .

12209_1_

Un livre : un texte magnifique , une véritable remise en question , un livre sensuel , des mots qui caressent les oreilles . Lu , relu , rerelu etc etc .

P1030901

Voici ma contribution au 100 ième billet de Marie-Floraline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme vous, j'ai participé à ce jeu de remontée dans u temps proche et un peu ancien déja...sardou, passons sous silence mais vendredi...je partage, j'ai aimé et adoré ce livre découvert vers es 20 ans...vous en parlez très bien !
Répondre
H
Je n'ai jamais aimé Tournier, son écriture est superbe mais son c^té malsain me gêne...
Répondre
T
moi aussi je l'ai chanté a tue tête la maladie d'amour!<br /> Bisous . Tinou
Répondre
P
Mais elle est si belle cette chanson ! je suis une "vieille" fan de Sardou !<br /> Des souvenirs intacts, comme c'est bon, comme c'est beau, avec les objets comme preuves !!<br /> Bises de Lyon
Répondre
L
Des souvenirs si précieux !!....<br /> Doux bisous
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité