Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
2 mai 2009

Beauté interieure

Anne me tente avec un concours photo : Mon petit coin beauté . L'occasion de sortir APN mon ami et de vous parler de la beauté chez la femme . En effet , nous sommes toutes d'accord pour affirmer que la seule beauté est intérieure ........OK ! Alors pourquoi ces produits qui se multiplient comme les moustiques un soir d'été , pourquoi ces bâtons de rouges aussi nombreux que les poils de chat sur un pantalon noir , pourquoi ce temps passé devant le miroir aussi long qu'une file d'attente un vendredi soir au super market ? Même les plus récalcitrantes se passent bien un petit peu de crème sur leurs cuisses dodues. ( ou de mouches pour pas faire de jalouses.)

On rêve toutes de Manon des sources , splendide avec juste un splatch d'eau du ruisseau , une odeur de menthe naturelle sous les aisselles , la peau ferme juste en se roulant dans les pâquerettes . Non non non , c'est pas possible ! Dans le monde réel , on jongle entre crème , anticerne , auto-bronzant , esthé  parfois , quand même la glace refuse de nous renvoyer notre image . (Si , ça arrive !)

Mon petit coin beauté est un concentré d'évasion , un enivrant voyage des sens , car je peux sortir pas coiffée , pas maquillée , pas hydratée , mais jamais , jamais , sans parfum . J 'en ai même un pour la nuit !Ceux ci sont des poèmes que je ne me lasse pas de respirer .

CITRON

PAPYRUS

DOUBLE JASMIN

SECRET DU DÉSERT

parfum_retouche

Il y a d'autres senteurs qui m'accompagnent , une eau de chez Santa Maria Novella , une des plus vieille parfumerie au monde . Elle se trouve à Florence.....mais ceci est une autre histoire .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, bonsoir, je ne sais pas ce qu'on dit à cette heure là.<br /> J'ai beaucoup entendu parler de toi dans le dernier salon où l'on cause, celui où les macarons taquinent aussi bien la pupille que la papille, et je viens de passer quelques charmantes minutes en ta compagnie.<br /> Je sais que Madame T a bon goût, je reviendrai.
Répondre
F
Merci pour ta participation et ce joli billet .<br /> A bientôt .
Répondre
F
J'adooooooooore ce message ! tellement vrai tout çà ! 1) j'ai des dizaines de miroirs dans lesquels je ne me regarde JAMAIS (trop peur de ce que je risque d'y voir !) 2. je suis une accro à la parfumerie florentine, la plus belle du monde !!!
Répondre
P
Il y avait une actrice célèbre lorsqu'on lui demandait ce qu'elle mettait pour dormir, elle répondait "juste n°5 de Chanel", les ventes depuis lors n'ont cessé de grimper... il s'agissait de Marylin Monroe.<br /> Ovar aussi a son petit "côté Marylin" alors ?<br /> très belle ta photo concours.
Répondre
L
Un rien t'habille belle Ovar ,juste un soupçon de parfum ! Ah , le parfum , si difficile de trouver celui qui vous convient ! peut être opium pour moi , chaque fois , que je veux changer je suis déçue! mais trop lourd pour l'été ! ...je cherche toujours ! <br /> parfois , je croise quelqu'un et je succombe , mais je n(ose pas demander le nom , et puis ça dépend tellement de la peau ! <br /> Bonne journée , à bientôt!
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité