Anne me tente avec un concours photo : Mon petit coin beauté . L'occasion de sortir APN mon ami et de vous parler de la beauté chez la femme . En effet , nous sommes toutes d'accord pour affirmer que la seule beauté est intérieure ........OK ! Alors pourquoi ces produits qui se multiplient comme les moustiques un soir d'été , pourquoi ces bâtons de rouges aussi nombreux que les poils de chat sur un pantalon noir , pourquoi ce temps passé devant le miroir aussi long qu'une file d'attente un vendredi soir au super market ? Même les plus récalcitrantes se passent bien un petit peu de crème sur leurs cuisses dodues. ( ou de mouches pour pas faire de jalouses.)

On rêve toutes de Manon des sources , splendide avec juste un splatch d'eau du ruisseau , une odeur de menthe naturelle sous les aisselles , la peau ferme juste en se roulant dans les pâquerettes . Non non non , c'est pas possible ! Dans le monde réel , on jongle entre crème , anticerne , auto-bronzant , esthé  parfois , quand même la glace refuse de nous renvoyer notre image . (Si , ça arrive !)

Mon petit coin beauté est un concentré d'évasion , un enivrant voyage des sens , car je peux sortir pas coiffée , pas maquillée , pas hydratée , mais jamais , jamais , sans parfum . J 'en ai même un pour la nuit !Ceux ci sont des poèmes que je ne me lasse pas de respirer .

CITRON

PAPYRUS

DOUBLE JASMIN

SECRET DU DÉSERT

parfum_retouche

Il y a d'autres senteurs qui m'accompagnent , une eau de chez Santa Maria Novella , une des plus vieille parfumerie au monde . Elle se trouve à Florence.....mais ceci est une autre histoire .