Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
28 mai 2009

Centenaire

J'y suis ! 101 messages , incroyable !

Pour fêter ça , je vous emmène en voyage .

Il y a un an , nous étions tous les trois dans ce pays que j'avais tant espéré .

E1

Enfin , je voyais défiler ces rives tant de fois imaginées . J'ai respiré un air que je reconnaissais , j'ai entendu le muezzun , j'ai vu les dunes , j'ai goûté les dattes , j'ai mis du khôl sur mes yeux .

Chaque matin , j'ai vu 4000 ans d'histoire , rien n'avait vraiment changé . Seuls les crocodiles ont disparu , ils sont remontés au dessus des cataractes , vers la Nubie . Senmout et Nofret pourraient chasser les aigrettes , les buffles paressent toujours , indolents sous la chaleur .

E2

E3

DSC03057rive

E5

E6

Il y a les incontournables temples .

Mon rêve le plus fou , mon espoir d'un million d'années , là où je peux croire en l'éternité . 

HATCHEPSOUT   

Deir el Bahari , Djeser Djeserou ou encore Le Sacré des Sacrés . Il semble sortir de sa gangue de calcaire rose , léger, délicat et quasi désert . Hommage d'un architecte fou d'amour pour son pharaon , la belle Hatshepsout .

T_TE DSC03274_1

Le grand , le colossal , le sauvé des eaux , le préféré de Grand Garçon .

DSC03211 DSC03218

Ramses II et Nerfertari s'aiment encore à Abou Simbel .

DSC03208

Nous en avons vu beaucoup d'autres mais vous entraînez dans le quotidien , vous faire aimez ces rencontres furtives , voilà ce que j'aimerais faire avec vous .

La vie se déroule là , dans les rues bruyantes , chaudes et poussiéreuses .

DSC03378linge

DSC03517cariole

rue_egy

DSC03401march_

DSC03356hom_e_enf DSC03355rouge DSC03364rouge DSC03374

Derrière ces moucharabiehs , une brune aux yeux noirs vous observe , rieuse de votre ignorance .

DSC03360 DSC03361

Les maisons en pisé ne craignent plus la saison d'Akhet , le dieu Hâpy n'est plus vénéré .

DSC02919vill

DSC03049v3

DSC03052vi_j

DSC03050vi_ble

DSC03321_1vi_rout

DSC03080vi_bl_cie

Ce fleuve , c'est aussi des femmes qui lavent , des enfants qui se rafraîchissent , des felouques qui rejoignent l'autre rive .

DSC02964en_nil 

DSC03056b_a DSC03171

DSC03053bateau

DSC031672voi

Comment oublier ces silhouettes , ces regards , cette gentillesse malgré la foule , cet incroyable optimisme face à l'adversité .

DSC03368_voil

DSC03137homm_2

DSC03270ho_dar DSC03087hom_assi

DSC03383femm_assi

DSC03437cham

DSC03127noir

DSC03366deux

DSC03166noir_

Râ finit sa course , demain , les ânes trottineront sur les chemins , les femmes cuiront le pain , les hommes joueront aux dés , le Karkadé coulera dans les gorges assoiffées , les enfants jetteront des pierres dans les canaux .

DSC02977

Inch allah

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton post est magnifique, tes photos sublimes (c'est quoi ton appareil, veux le même), tes textes admirables. Moi qui rêve d'y aller je viens de faire une très jolie balade.<br /> C'est tel que je l'imaginais.<br /> Je pense m'endormir avec de très belles images dans la tête.<br /> A bientôt<br /> Laurence
Répondre
V
je viens de faire un très joli voyage sur ton blog... a bientot<br /> véro
Répondre
S
Merci de nous partager toutes ces magnifiques photos de l'Egypte.<br /> Nous y sommes allés il y a un an et demi en voyage de noces. Nous avons nous aussi été complètement séduits.<br /> PAYS A VISITER pour ceux qui n'y sont pas encore allés !<br /> A bientôt<br /> Solenne
Répondre
G
Superbe cet album souvenirs, ce que j'aime c'est qu'on sort des clichés habituels (le désert, les pyramides ect...) là on voit + et + encore... Merci pour la visite guidée !<br /> Bon week-end
Répondre
S
merci pour ce fabuleux voyage
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité