Si vous suivez bien , ce dont je ne doute pas , vous savez que j'ai déménagé ! Entre caisses , balais , abats-jours , cintres , chandeliers , perceuse , et autres colifichets , un chat et un chien ont pris place dans le break ( je vénère comme un dieu l'inventeur du break ) .

Entre la queue frétillante de ma chienne "chouette , on part en balade " et les hurlements de terreur du chat "au secours , je veux ma maison" , je sentais bien déjà une légère distinction de comportement . Mais le doute n'était plus permis quand j'ai ouvert la porte de ce qui allait devenir leur nouveau terrain de jeu .

Védra ( grande fofolle pour les intimes ) s'est précipitée dans le jardin , aboyé 3 fois bien fort histoire de faire savoir qui c'était le patron dorénavant dans le quartier , creusé une tranchée histoire de ne pas perdre la main heu...la patte pardon , et c'est aussitôt endormie dans son panier , papattes en rond et on verra le reste demain .

Poupouce (ex grand chasseur ) a trouvé le seul endroit digne de sa majesté : coincé entre le sèche-linge et la table à repasser , dans la lingerie sans fenêtre , histoire de continuer dans le mélo ! NON , j'veux pas de croquettes , NON , l'eau n'est pas bonne , NON , y pue ton coussin d'abord , et NON NON NON , je monterai pas sur tes genoux et en prime tiens , ta litière , et ben j'en ai pas besoin , je fais caca où je veux d'abord !

Védra , toute guillerette , se jette sur la chienne du voisin tous les matins , et Poupouce , planqué sous l'établi (ça progresse , il a quitté son sèche linge ) continue la guerre du stress .

En regardant mes animaux vivre ce changement , je n'ai pu m'empêcher de faire un état des lieux de mes propres ressentis . Suis-je comme ma chienne , heureuse du moment qu'elle a son coussin et un jardin , ou comme mon chat qui doit s'imprégner des lieux pour s'y sentir heureux ? je dirai.....les deux mon capitaine ! Mais plus tendance chien quand même . Je pose mes lirettes , mes livres , ma tasse à café ( coucou Véro ) et roule ma poule pour une nouvelle vie . Et pour les gros travaux (de toute façon , je suis en location donc PAS de gros travaux ) je suis plutôt chat , j'ai besoin d 'être à l'écoute de la maison .

Et vous , plutôt

poupouce_stress

ou plutôt

v_dra_stress

Dîtes moi tout .