Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
15 décembre 2009

Joli conte

On ignore totalement le jour, l'heure et même l'année de naissance de Jésus. On a choisi le 25 décembre à minuit tout simplement pour supplanter la fête païenne appelée Adventus solis invicti (la venue du soleil invaincu) qui marquait le solstice d'hiver, fête célébrée à Rome dans la nuit du 24 au 25 décembre . On le sait , Noël vient du latin natalis , naissance , qui a aussi donné nativité et le charmant prénom Nathalie ...

Je me suis surprise samedi à souhaiter de la neige à Noël à une amie musulmane , qui me disait qu'elle avait hâte d'avoir des enfants pour faire un sapin ....

N'est ce pas cela l'esprit de Noël , oublier enfin ses craintes , se réjouir des vitraux illuminés et admirer ce minaret flambant neuf , discuter avec le voisin irakien et se faire traiter de mère juive avec un sourire désarmant , rire avec la gitane du supermarché quand elle me dit que je n'ai pas besoin qu'elle me lise dans les lignes de la main .

Juste ne plus avoir peur de l'autre et de nos différences .

coeur_plume

Jolie Dame , passez un Bon Noël .

Ouvrons nos coeurs avant nos porte-monnaies , et Noël sera resplendissant .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est toujours un plaisir de se ballader sur ton blog..<br /> C l'ignorance qui crée les differences..Mais quand on apprend à connaitre les autres, leurs coutumes, leurs cultures, on se rend compte de nos ressemblances...Enfin il y aurait tant à dire sur le sujet<br /> PS: si tu n'y vois pas d'inconvenient j'aimerais mettre ton site en lien sur le mien<br /> Merci et douce fin d'année
Répondre
S
Merci pour ce très beau texte, je rejoins tous les commentaires précédents, c'est tellement vrai, tellement fort, merci, merci.<br /> Je vais le garder très précieusement et essayer de le partager avec d'autres.<br /> Joyeux Noël à vous, à tous ceux qui vous sont chèrs, à tous ceux que je ne connais pas.
Répondre
T
humour et humanité, comme ces qualités sont belles!!
Répondre
I
joli poste ,les gens oublient les vrais valeurs ,ouvront nos portes ,nos coeurs,partager des moments avec nos enfants nos familles et penser un peu plus loin que notre bout du nez,que lon se réchauffe le coeur et non exploser le porte monaie
Répondre
M
Cela confirme mon com plus haut!. ne plus avoir de soi, pour enfin accepter l'autre dans toute sa difference. cette difference qui me rend humble et plus riches de valeurs. Je me nourris de différence car elle me remet sans cesse en question.<br /> Ta proposition est si éclairée, merci douce Ovar.<br /> Que tes fêtes soient à la hauteur de tes espérances.<br /> Tendrement<br /> Mauve
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité