Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
8 janvier 2010

Templier

Après l'abolition de l'Ordre des Templiers, en 1312, le roi du Portugal Dinis 1er décida de créer en 1319 un nouvel ordre . Les Chevaliers du Christ venaient de naître.

crois_du_cgrist

Cette croix ornera les caravelles en partance pour les grandes découvertes. Henri le Navigateur (qui jamais ne navigua) était gouverneur de cet ordre . Voilà d'où provenaient les fonds nécessaire à de telles expéditions . Avec un bon retour sur investissement, un excellent placement en quelque sorte ....

Le siège de cet ordre se situait à Tomar .

P1050601

Tomar c'est aussi 8 cloîtres , des escaliers dans tous les coins , des centaines de cellules , des couloirs infinis , une fenêtre photographiée des millions de fois et des détails , une multitude de détails qui vous donnent l'envie de revenir, encore et encore.

P1050519 P1050525

P1050543

P1050556 P1050554

P1050518 P1050578

P1050594

P1050573

Impossible d'oublier où nous sommes .

P1050586 P1050574

Tout ça pour vous dire que je préfère La Croix des Templiers .

croi_temp

Depuis que j'ai fait ce coussin , mon vieux fauteuil est quand même plus confortable .

fauteui

De jolis signes s'égrènent sur les blogs , des esperluettes , des étoiles, des numéros , des couronnes , chez moi c'est la croix pattée .

Chacun ses petites manies , c'est beau la diversité !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une pure merveille cette architecture !<br /> J'ai toujours été attirée par l'histoire des templiers et j'aime cette croix.<br /> Bises.
Répondre
J
Merci de ce petit voyage en histoire, de ces photos et oui, c'est beau la diversité et j'aime beaucoup cette croix!<br /> bises<br /> isa
Répondre
R
Merci pour ton reportage et ta leçon d'histoire... tout comme toi, les templiers m'interpellent, m'intéressent et puis, ton cousin est très joli !<br /> Bisou et bonne semaine à toi
Répondre
1
moi aussi j'ai un faible depuis longtemps pour la croix des Templiers...magnifiquement mise en scène sur ton coussin!<br /> Bises enneigées
Répondre
I
Ah ! lol ! Alors comme ça tu t'assois sur une croix ? Ah ! Ovar ! Il fallait oser, Ovar l'a fait !!!<br /> gros bisous ma belle !
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité