Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
19 janvier 2010

c'est pas de la M...

Le casse tête , les "marmitons.com", le "vous me gonfler j'vais ouvrir une boite" , l'angoisse de la porte du frigo , la terreur de la liste , les milliers de magazines poisseux , le livre de recette taché , l'appel désespéré à Maman .

365 jours x 2 = 730 repas

J'hallucine...

J'y crois pas...

Où puiser l'inspiration...

Koff , JP pour les intimes , est venu à mon secours un soir d'égarement intellectuel devant "vivement dimanche prochain". Oh , facile de se moquer....on a toutes nos moments d'égarements ! N'empêche , ces navets farcis m'ont fait de l'oeil , et pourtant , à la base , le navet n'est pas folichon . Rien que le nom , navet , ça fait fadasse , blanchou , goût beurk ! Essayez pour voir , proposez "je vous ai fait des navets les chéris" et observez les réactions....entre le mari tétanisé , rictus aux lèvres et les gamins en train de cavaler aux toilettes , je vous jure que c'est pas gagné !

J'ai fait comme d'habitude , c'est à dire sans leur demander leur avis  (oui , je sais ! sale caractère ) et ils ont tout dévoré les morfalous !

navet

je vous dis comment on arrive à ce résultat ? allez dîtes moi oui ....

*Navets épluchés .

*cuisses de canard confites .

*persil ou ciboulette .

*chapelure .

-cuire les navets épluchés à l'eau bouillante salée (pas trop , il faut qu'ils restent fermes) .

-égoutter et les évider avec une cuillère parisienne (je frime là) .

-mélanger la pulpe et la chair des cuisses hachée menue .

-Ajouter persil sel poivre ou tout autre ingrédient de votre choix .

-Bien malaxer (avec les doigts , c'est si sensuel) .

-Farcir les navets .

-Saupoudrer de chapelure .

-Badigeonner un plat à four de graisse de canard (mais non , c'est pas gras le confit) et faire cuire + ou - 20 minutes à four 180° .

C'est un plat délicieux , pas cher , pas compliqué , un peu cracra à préparer mais la graisse de canard , c'est parfait pour les cuticules !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air trop bon, et les commentaires terribles ! J'adÔre ...
Répondre
G
My God , tu te fais des Manucures à la graisse de canard ? t'es pas gersoises toi par hasard ? <br /> j'me disais aussi...-;)<br /> Garance
Répondre
L
Oui, "navet farci", c'est pas terrible mais ta photo est très appétissante....Bravo !!!<br /> Biz<br /> nelly
Répondre
F
Hummmmmm! Je sens les parfums d'ici et la salive qui me vient à la bouche. A essayer donc. Bisous
Répondre
M
hahhaha j'imagine la tête de toute ta petite famille à l'annoce du menu !!!<br /> c vrai que le navet ça sonne pas trop bien...Mais la preuve qu'on peut changer d'avis!!
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité