Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
18 février 2010

SOUVENIRS

Barbie me demande de me dévoiler un peu mais c’est toujours avec l’angoisse de la page triste et sans relief que j’aborde ce genre de billet . Avouez que ce n’est pas facile de parler de soi , même si au final , on ne fait que ça sur les blogs . Et puis....cela ouvre des tiroirs fermés depuis longtemps , cela avive certaines blessures , bref ....pas si simple !

Première lecture :ça commence bien…..je ne me souviens plus , j’ai le sentiment d’avoir toujours lu , et les livres à la maison étaient tous à ma disposition , alors j’ai lu des trucs que je ne comprenais pas , du Balzac en primaire par exemple mais je crois que cela a forgé mon goût des mots .

Premier amoureux : là par contre  , je me souviens très bien …. comme quoi la mémoire est sélective ! Franck , en maternelle , nous avions 5 ans , lui brun frisé , regard de braise , sportif et solitaire , moi brunette frisée , regard noir , sportive et solitaire …… on se retrouvait derrière les Algécos pour des baisers passionnés . Notre histoire a duré jusqu’au collège , on s’est ensuite perdu de vue mais nous nous sommes retrouvés par hasard dans un train des années après …… j’étais libre pas lui , et la vie a continué …..sans lui .

Premier mari : l’actuel , mon compagnon de route depuis 17 ans , celui qui a réussi à me domestiquer , oui le terme est fort mais exact , car j’étais une sauvageonne , toutes griffes dehors , je suis devenue plus chat que tigre avec lui .

Correction img040

Première voiture : une R6 pourrie rouge , mais le bonheur total car je devenais vraiment indépendante ! j’en ai fait des virées avec ma vieille titine , j’ai attrapé aussi un sacré paquet de contraventions , impossible de se garer à Nantes aussi ! Je suis devenue raisonnable , j’utilise les parkings souterrains maintenant .

Premier enfant : l’unique , un petit d’homme très courageux , avec beaucoup trop de soucis pour un enfant , avec le sourire du matin au soir .

img042

Premier petit enfant : il a encore du temps pour y penser .

Premier départ de la maison : c’est tout ce que je lui souhaite et si cela arrive , je serai la plus heureuse des mamans .

Première maison : celle que je viens de quitter , elle faisait partie du paquet cadeau avec mon mari ! j’ai épousé l’homme et restauré sa maison qui est devenue mon refuge . Nous sommes en transit , avec l’espoir de remonter de vieux murs , d’abattre des cloisons , de nouveau refaire notre nid dans une autre région .

Premier travail : je me suis occupée de poneys dans un parc de loisirs , j’avais….12 , 13 ans . j’adorais cela , et puis j’y étais en famille , mais attention , je bossais vraiment ! j’ai tout fait dans ce parc , vendu des crêpes , tamponné les billets d’entrées , des promenades à cheval en forêts avec les débutants .

Premier salaire : je ne m’en souviens plus , je n’étais pas trop dépensière. je devais acheter des bouquins, aller au ciné . Rien d’exceptionnel.

Premières vacances : à 3 mois , en camping dans les Alpes ! mes parents m’ont toujours trimballer partout , pour mon plus grand plaisir , et j’ai fait la même chose avec mon fils qui a toujours adoré cela .

Premier voyage : au Portugal à 16 mois , le virus ne m’a plus jamais quitté . Vous savez l’importance de ce pays dans ma vie .

Première coupe : une coupe de champagne où j’ai trempé mes lèvres , j’avais quelques heures ! il faut dire que je suis une miraculée ! mes parents ont attendu 13 ans ma venue (inutile de dire qu’ils pensaient qu’ils finiraient sans enfants), et ma naissance a été …..compliquée , pour faire court, le chirurgien a demandé à mon père qui , de ma mère ou moi , il fallait sauver ! Et nous sommes toujours là , toutes les deux ! Cela explique le champagne à la maternité !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un tag très émouvant et qui me touche
Répondre
L
Encore une fois tu écris avec la justesse et la pudeur des mots. Tout ce que tu dis ici est touchant... Vrai... Merci...
Répondre
F
Ovar telle qu'Elle et comme je te ressentais... Merci <br /> (mais attention de ne pas trop te livrer à toutes ces inconnues (ou presque) que nous sommes). <br /> Je t'embrasse<br /> Frédérique
Répondre
1
Merci de cette sincérité ... je t'imaginais un peu ainsi...<br /> Bel exercice que ce tag ...mais je serais hors compétition!<br /> Bises<br /> Flo
Répondre
C
Voilà un billet tout émouvant ou tu te dévoiles à demi avec une petite touche d'humour pour adoucir certains faits ! Et maintenant , nous , on te connait un p'tit peu mieux et on t'imagine , débordante de vie et de liberté !
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité