Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
14 septembre 2010

AGAPES ESTiVALES

Les voyages forment la jeunesse ( et la conserve vu mon âge mental ) mais ils forment aussi le palais .

Mais non , pas celui du prince charmant oxygéné ! Plutôt celui qui me fait parcourir 250 kms pour déguster des fruits de mer au milieu des vignes , dans le pays qui a vu naître ma maman . Celui qui me fait tremper le pain dans l’huile d’olive , celui qui me fait me renverser sur ma chaise en soupirant d’aise tel un vieux notable de Brel .

Le palais , le ventre quoi !

P1100090   P1100049

Banon et pain de campagne , un mariage de vip .

P1100253   P1090850

Le luxe d’un apéritif les pieds dans l’eau grâce à la gentillesse d’un jardinier matinal .

P1100258   P1100271

Le mistral qui soufflait ce soir là s’est fait le complice des rires qui ont résonné tard dans la nuit .

P1100523   P1100508

L’incroyable plateau de fruit de mer à quelques kilomètres du Pont du Gard , au milieu des vignes , le soleil couchant pour illuminer les sourires complices des amis .

P1090773    P1090774

Mais que valent les étoiles du Michelin devant tant de générosité ? Cette table est confidentielle , on y voit attabler des gens entiers , libres , passionnés , rieurs ou inquiets , mais toujours vrais .

P1090785

A vous tous , sans qui ces agapes auraient été bien fades .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On dirait un reportarge pour Saveurs !! Que c'est beau et que tout donne envie !
Répondre
E
Quelle belle table et comme il doit être heureux de s’y attabler, un billet qui me fait saliver bien trop tôt, l’heure du déjeuner va se faire attendre lol !<br /> <br /> Tendresse merveilleuse Nathalie<br /> Ton agent fidèle
Répondre
V
La gourmande invétérée que je suis salive littéralement, surtout qu'elle a un petit faible pour les fruits de mer!
Répondre
C
Sublime ton post! J'ai comme qui dirait une petite faim maintenant!!! :-)
Répondre
M
J'ai le sabot qui me démange.......et comme une petite faim!!!<br /> Bisous et bon week-end<br /> Maman Mule<br /> Ps:J'aime ton blog,et je te mets en lien.
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité