Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
18 septembre 2010

Grand écart

Quel rapport entre une boite aux lettres odorante et une poignée de bestioles grises qui sautent partout ?

Aucun , juste , comme un leitmotive le plaisir des sens .

P1100990

Les crevettes grises , appelées aussi boucots , sont devenues un mets rare et hors de prix . Nous les dégustons avec  délice , en louchant sur l’assiette au cas où  l’autre en aurait 2 de plus! ! Quand je pense qu’il y a quelques années , on les faisait cuire par marmite entière , là j’en ramène 250 grammes et on m’a regardé comme le messie !

C’est aussi cette impression que j’ai eu quand j’ai ouvert ma boite aux lettres hier .

P1100989

Une bouffée du sud , je le sentais envahir toute ma cuisine avec cette odeur tenace . Quelle jolie façon de protéger un trésor ! J’imagine les postiers en train de renifler ce colis partout où il est passé ! Je vais pouvoir prolonger encore l’été , et ça c’est le bonheur . Celadon connait mes points faibles !

Promenez vous bien , c’est le moment d’aller pousser des portes secrètes , de se prendre pour la princesse du château , de grimper dans des clochers , de voir sa ville différemment .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je croyais que tu avais reçu des crevettes par la poste .......;)<br /> Bonne journée
Répondre
A
Euh .. je n'ai jamais mangé de crevettes grises ! que des roses ! j'adore les crevettes !!! <br /> Tu as de la chance qu'il soit arrivé ton colis !! avec l'Odeur certains auraient pu être tentés ...j'ai fais la même chose pour mon fils des Vosges avec du Thym , du Romarin , du Fenouil et du Laurier du jardin ! et soudain les Vosges ont senties la Provence ! même leur chatte ( qui était née ici ! ) se roulait sur l'enveloppe ! lol ! incroyable non ?<br /> Bises !!
Répondre
S
Des crevettes par la poste ??? !!! mais c'est merveilleux c'est comme un bon camembert qu'on reverait de manger le soir avec des croustillons de pain ...<br /> <br /> à nos gourmandises qui nous font encore et malgré tout ... aimer la vie !<br /> <br /> et merci pour le parfum entré dans ma maison ...<br /> <br /> Bisous par kilos !
Répondre
C
Plaisir des sens encore dans ce billet... que vas tu faire de cetet lavande??<br /> bonne journée
Répondre
R
Plaisir de la bouche et plaisir des yeux, je prends tout !!
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité