Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
8 mars 2011

Une belle journée

Pour tous ces visages libres ….

alice_gom_i

sans_alice

Sourions , nous avons encore la possibilité de le faire  …

*******************************************

Mise au point

Je n'ai pas été assez clair , alors je vais l'être.

Je dédie ce billet non pas aux femmes libres que nous sommes , libres de se plaindre , libres de choisir , libres de faire la fine bouche , mais à celles qui sont lapidées , brûlées , massacrées , excisées , violées , torturées , grillagées .

Alors oui , je suis bien d'accord , une journée c'est ridicule , mais pour ces femmes  , une seule minute de respect leur suffirait .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Respect.....
Répondre
N
Ouais ! tu as trouvé le bon mot : respect. <br /> Simplement, du respect pour les femmes, les hommes, pour tous et tout le temps..."Idéaliste" est mon nom ;-)
Répondre
C
Une seule journée par an... pour toutes les souffrances que peuvent vivre certaines femmes... c'est bien et en même temps tellement triste que l'on y accorde si peu de temps.... <br /> Combien de temps, de courage faut il aux femmes, même en France pour se battre contre leurs agresseurs? Quel regard porte la société sur ces souffrances? Elles ont encore peur, elles n'osent toujours pas.... Pourquoi toujours et encore ce regard posés sur elles????<br /> Pourquoi ne pas parler ouvertement de tout ce qui peut se passer, même en France? Pourquoi les femmes n'osent pas porter plainte? Pourquoi le regard des hommes et (souvent) d'autres femmes ne changent il pas vis à vis des victimes? <br /> Cécile, une victime qui se bat depuis près de 6 ans pour que son agresseur soit mis hors d'état de nuire.
Répondre
B
Parfaitement bien dit et tes mosaïques sont superbes.
Répondre
C
Une émission pas mal hier soir sur France 2 "Dans le coeur des femmes". Bonne soirée.
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité