Le principal souci chez moi , c’est que je suis gourmande et que j’adore cuisiner , alors grimper des cols au  fond d’une piscine , d’accord , mais si c’est pour tout flinguer dès le dimanche midi …

Oh et puis advienne que pourra , je ne vais pas changer à mon âge , j’aime la bonne chair , les plaisirs de la table , les odeurs qui se dégagent des cuisines , et j’aime partager , alors pour vous , une recette de :

 Ballottine de volaille à la duxelle de champignons et ses herbes aromatiques .

C’est ronflant comme titre , j’adore ! Alors qu’en fait , on peut aussi dire boudin de dinde aux champis  . Tout est là , dans le chichiteux ou dans le naturel , dans le coté “je me la joue Top chef , ou “je vous ai fait un truc rapide mais délicieux “

Vous choisissez , suivant les convives qui partagent votre table , mais n’oubliez jamais l’essentiel en cuisine : l’amour  !

Pour 4 :  

Une escalope fine de dinde ou poulet ou veau par personne

Une douzaine de champignons de Paris taillés finement (au couteau SVP , le hachoir électrique bousille les saveurs et le geste du couteau tranchant est trop sexy pour faire l’impasse )

Une poignée d’estragon , de basilic ou de ce que vous aimez .L’essentiel étant de mettre de la verdure  . Je pense aussi à la coriandre , pousses d’épinard , roquette , enfin c’est vous qui voyez . Reprenez votre couteau et tchac tchac tchac , vous ciselez tout ça .

Vous faites revenir les champignons dans un peu d’huile d’olive  , sel , poivre , un chouia de piment d'Espelette . Ajoutez les herbes aromatiques , liez avec un peu d’huile d’olive (mais non , c’est pas gras l’huile d’olive ) . Une poignée de raisins secs ne nuit pas au mélange .

Etalez une escalope sur du papier film , là c’est le moment le plus pénible de la recette . Je ne sais pas pour vous , mais moi je suis fâchée avec ce truc qui colle et  qui ne se déchire JAMAIS comme on veut . Une fois que vous avez bien pesté contre le papier , vous garnissez avec un peu de mélange sur toute la longueur de l’escalope et vous roulez pour avoir un joli boudin . Vous serrez bien le tout et vous recommencez pour les autres .

Cuire dans l’eau frémissante une quinzaine de minutes .

Pendant ce temps , vous pouvez préparer une sauce . J’ai choisi de faire infuser des feuilles de kéfir dans de la crème liquide , légèrement chauffée, avec une pâte de citron confit-gingembre et un soupçon de curry . N’oubliez pas de la passer au chinois , c’est toujours plus agréable à la dégustation .

Une jardinière de légumes de printemps comme accompagnement et le tour est joué !

roulades 003 1

Ah oui ….n’oubliez pas d’enlever le film alimentaire avant de servir , c’est plus digeste .

roulades 008-1 1

C’est beaucoup plus simple que cela en à l’air , c’est rapide , délicieux et ça en jette !