Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
11 octobre 2011

Vive le vent

Quand le Mistral joue dans les platanes ,

Manosque 13 105

avec les cyprès ,

Manosque 13 021

ou  les oliviers ,

Manosque 13 026

dans les champs de lavande .

Manosque 10 022

Quand il s’engouffre sur les grands boulevards ,

Manosque 15 084

ou dans les calades .

Manosque Apt 032

Quand il tournoie sur les places ,

Manosque 15 177

ou dans les cours secrètes ,

Manosque 15 030 

Nous avons tous besoin de cale-porte .

cales 008 a

Comme ceux ci , confectionnés pour mes amies sudistes .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce post merveilleusement bien conduit me fait tout à coup aimer le vent ! ces photos provençales le mettent à l'honneur, j'aime particulièrement les calades (j'apprends en plus un nouveau mot!) dans lesquelles il s'engouffre ... Belle semaine ventée ou pas. Amicalement.
Répondre
M
Excellent scénario , très drôle la chute!<br /> J'aurais pu vous croire par ici!<br /> J'en voudrais bien un moi de cale porte, en attendant les gros galets de rivière font leur effet!!!
Répondre
1
Ahh ... ces photos me rappellent ce Sud tant aimé où j'ai failli partir vivre ...<br /> Des bisous<br /> Flo
Répondre
S
Superbes photos, de jolis endroits qui invitent à la détente mais le vent çà donne mal à la tête !! j'adore tes cales-porte, je crois que je m'en servirai même s'il n'y avait pas de vent !! <br /> Bises, <br /> Sandrine
Répondre
N
superbes ces cale porte ! j'aime beaucoup !<br /> tes photos sont belles !<br /> je suis allée à Manosque cet été, j'aime beaucoup cette ville<br /> bonne journée
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité