Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
22 avril 2012

Médicis citta

Cette cité est une femme , violente et sensuelle , se prêtant sans vergogne aux regards avides tout en gardant sa part de mystère .

Firenze Avril 2012 250

Firenze Avril 2012 486

Firenze Avril 2012 244

Des amants se reposent dans la fraicheur du cloitre , ils m’émeuvent , comme ces silencieuses silhouettes que l’on croise au détour d’un long couloir  .

Firenze Avril 2012 232

Firenze Avril 2012 365

Belle sous le soleil mais si fragile lorsque le ciel pleure , Florence brille grâce à Cosme , qui préférait l’art à la monnaie .

Firenze Avril 2012 226 

Firenze Avril 2012 233

Firenze Avril 2012 227

Derrière les lourdes portes , des enclaves romantiques se devinent .

Firenze Avril 2012 148

Firenze Avril 2012 411

Firenze Avril 2012 086

Firenze Avril 2012 292

De Vasari à Michelangelo , en passant par Brunelleschi et Di Cambio , on suit la foule ébahie  , la foule qui en oublie de regarder ces florentins qui semblent sortir des fresques  .

Firenze Avril 2012 146

C ‘est quand le soleil rougit l’Arno ,

Firenze Avril 2012 297

que les fantômes reprennent vie ,

Firenze Avril 2012 317

et que les palais brillent de l’or des torches  que je sens les grandes âmes ressurgirent  .Tous ces artisans qui ont tant fait pour que le monde sorte de l’obscurantisme.

Cette renaissance a laissé des traces indélébiles , sans lesquelles je ne saurais vivre .

Je vous laisse avec Filippo Lippi , l’émotion au coin des yeux .

Firenze Avril 2012 222

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles architectures ! Je suis complètement charmée par tant de splendeur !
Répondre
J
On est comme transportés par tes mots si poétiques, passionnés, et par tes photos...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myriam
Répondre
N
Malheureusement nous ne nous connaissons pas mais j'habite à Florence depuis 35 ans et je travaille dans le centre historique. Nous aurions pu nous rencontrer...<br /> <br /> Peut-etre à bientot!<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux me faire un petit coucou sur mon blog!
Répondre
B
tes photos me font rêver, et le rêve me transporte, merci douce Ovar.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
C
Superbes photos, merci pour ce magnifique partage, bonne journée :)
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité