24-11-14

soufflez

Un soir de Novembre 2008,l’envie de partager m’a poussée à ouvrir cet espace.Bien m’en a pris,j’ai fait de si belles rencontres grâce à cela.Ma vie a bien changé,j’ai quitté les brumes d’un estuaire pour les morsures d’un Mistral,une maison dans un village pour une ruine dans une campagne,les plateaux de fruits de mer pour des figues dans le jardin… Mais il y a une chose que je n’ai pas laissé derrière moi,ce sont mes amies et ma famille.Je ne crois pas à “loin des yeux loin du coeur”. Vous êtes près de moi à chaque instant. On... [Lire la suite]
Posté par ovar à 18:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

16-02-14

Lumières

Le temps maussade un Dimanche. Adoucir l’ambiance. Retrouver le plaisir de tricoter(grosse laine,point facile,3 jours)et se lover dans une écharpe home made. Les travaux continuent en parallèle…
Posté par ovar à 16:06 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
27-01-14

Un p’tit bonheur

Nouvelle semaine, L’envie de partager, Le premier petit bonheur de la journée. Quand le soleil entre dans la maison.
Posté par ovar à 08:35 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,
22-10-13

Scènes d’une vie ordinaire

Déjeuner un dimanche à Manosque.     Avoir envie de coudre pour l’hiver. Prendre l’air. Cuisiner,un peu. Finir les rideaux. Travailler. Jardiner aussi. Sourire. Et rire,rouspéter,courir,aimer…
Posté par ovar à 19:15 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,
05-10-13

trier,choisir,ne pas vous oublier

J’avais dit que je reviendrai aux premières brumes… Ces semaines trop courtes,comment vous les résumer…    L’auberge de Sivergues,comme un RDV incontournable.    La trop courte saison des Lavandes.    Quelques travaux effectués dans l’enthousiasme.    Des tours à la déchèterie plutôt chanceux. Et puis des amis,la famille,un pièce de théatre sous les étoiles… Le mariage en Provence de Nathalie et Laurent   Et puis ces instants de bonheur absolu. Le monde des blogs... [Lire la suite]
Posté par ovar à 11:55 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : ,
24-07-13

La vie en technicolor

Il y a juste 1 an , la Provence comptait 3 nouveaux résidents.Depuis,ma vie est un enchantement.J’ai entendu dernièrement un snobinard dire que les lavandes en fleurs ne lui faisait plus aucun effet puisque c’était devenu son quotidien.Pauvre homme qui a perdu son émerveillement… Je peux vous jurer que jamais,jamais je ne me lasserai des merveilles que nous offre la terre! Je vous laisse avec 2 tendresses qui viennent de nous ravir le cœur : Bastide et Marignan. Passez un bel été,on se retrouve à la saison des vendanges ?
Posté par ovar à 12:14 - - Commentaires [79] - Permalien [#]
Tags : ,


15-04-13

Scènes de la vie ordinaire

Du vintage portugais qui attendait patiemment. Des fleurs dérobées dans le champ d’à coté. Des amis sous la grange. D'utiles accumulations. De la chine à Carpentras. Un coup de cœur. Un moment de calme. Des matins secrets. Des plaisirs simples. De la chaux pour l’été. Un symbole d’amitié. Des petits riens. Du Kitch qui va bien. Du plaisir dans le quotidien. Des preuves d’amour. Mais il y a aussi la fosse septique qui déborde,les seaux dans les chambres du haut,les scorpions qui trainent... [Lire la suite]
Posté par ovar à 18:28 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : ,
21-01-13

Espérance

Pour tromper l’attente Des petits riens qui aident à tenir jusqu’au grand jour… Merci pour vos mails,vos commentaires et vos marques d’amitié lors du dernier billet,je suis touchée.
Posté par ovar à 06:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,
28-09-12

été indien

Profiter de l’interminable été. Saisir l’instant . Envisager de nouvelles créations. Retourner à l’essentiel. La vie reprend son cours .
Posté par ovar à 15:39 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,
31-08-12

Sieste rêve paresse

Jamais un blog n’avait aussi bien porté son nom.        Inutile je pense de vous préciser que cette nouvelle vie s’approche de la perfection .
Posté par ovar à 07:30 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : ,


  1  2  3  4  5    Fin »