29-06-09

Belle journée

Elle en a fait l'expérience : retrouver de vieux copains . Samedi fût sous le signe des amis éloignés par la vie . Des années de complicité , suivi de silence . Puis la même connivence . La surprise de découvrir des amis communs . Nous sommes les mêmes , (oui ! 20 ans de plus et alors) et bon sang que ça fait du bien ! L'hôte de cette fête a un sens inné pour les réceptions , mais j'ai pris peu de photos , tout à la joie des retrouvailles .   La soirée nous a entraînés vers une autre fête . Des petits... [Lire la suite]
Posté par ovar à 12:45 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

01-06-09

Rituels

Fermer les volets , pendre les portières . Vaporiser la bonne odeur , faire de l'ombre dans la cuisine . Recouvrir le sol de lirettes , et se croire enfin là-bas .
Posté par ovar à 13:00 - - Commentaires [79] - Permalien [#]
25-05-09

Le travail , c'est la santé !

Un week end de 4 jours pour se reposer , tu parles ! Entre la débroussailleuse , trimballer des caisses de dossiers au grenier , (et bon sang que c'est lourd le papier !) et le Karcher , je n'ai pas vu passer le temps . Grand Garçon n'y a pas échappé non plus ! Ce qui suit , c'est mon dimanche ! WOUAH !!! Et comme toute peine mérite salaire..... L'odeur des sardines grillées est une belle récompense à mes efforts . Tout le monde a repris le travail ? Allez , courage , c'est bientôt les vacances !... [Lire la suite]
Posté par ovar à 11:00 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
09-05-09

De la douceur

Grand amour est un ange , il choisit avec soin les petites choses de mes armoires qui mettront le plus en valeur les fleurs qu'il me cueille au jardin . Je ne peux me résoudre à choisir , je vous offre les deux . Ces petites attentions sont comme des serments sans cesse renouvelés .
Posté par ovar à 00:01 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
04-05-09

Un Dimanche ordinaire

Une journée ensoleillée et des envies d'été . Grand Amour lance une idée aussitôt approuvée , des grillades pour Dimanche . Ca ressemblait à une journée au paradis . Il en faut peu pour être heureux . C'était Dimanche , on était bien .
Posté par ovar à 00:01 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
01-04-09

Rencontre impromptue

Samedi soir , le soleil est entré dans notre maison . Un bon stress est monté , doucement , tout au long de la journée . Mille questions se pressaient , et si , et si ...... Et puis une voix enjouée pour dire que l'on est près des canons , un pilotage par téléphone , des signes de la main . Le premier regard et très vite  les premiers baisers claquent sur les joues fraîches . L'ÉVIDENCE La suite de la soirée restera gravée pour les jours pluvieux , car ce soir là , il faisait beau dans la maison . ... [Lire la suite]
Posté par ovar à 05:00 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

30-03-09

Couleurs du temps

Des couleurs qui accompagnent ma vie . En étole , en nappe , en paréo , des tissus qui rendent le temps qui passe plus joli .
Posté par ovar à 11:39 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
29-03-09

Enfin

C'est le joli temps des jours sans fin et des nuits étoilées . Des amis nouveaux et anciens réunis autour des bougies éclairées . Des volets fermés et des siestes pleines d'attraits. On est passé à l'heure d'été .
Posté par ovar à 03:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
23-03-09

Instant T

Vous l'attendiez , je vous l'avais promis . Il est de ces instants où le temps suspend sa course effrénée , ma pose thé ressemble à cela . Une tasse sans âge abandonnée par la précédente propriétaire de notre maison , une cuillère donnée en avance d'héritage , une soucoupe chinée au Portugal , et du thé Matcha . Les adeptes du thé , à vos claviers , vous ne pouvez pas faire moins que les caféinomanes ! Parlez moi de vos instants thé .
Posté par ovar à 00:01 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
22-03-09

Zen

Bonne soirée .
Posté par ovar à 18:19 - - Commentaires [16] - Permalien [#]