13-11-11

envie

Parce que c’est juste l’envie d’un nouveau défi qui m’a poussé à sortir les draps de chanvre et les dentelles fanées  . Parce qu’un joli paquet est toujours agréable . Parce que voir leur sourire est la plus belle récompense . J’ai confectionné un sac à pinces à linge suivant le célèbre modèle  . Parce qu’elle aussi avait envie de faire plaisir , Brigitte , qui se consacre à la création plutôt qu’au monde virtuel , a décidé que Noël serait en Novembre . Parce qu’elle a envie de me voir grossir , cette... [Lire la suite]
Posté par ovar à 13:43 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags : ,

10-11-11

EFFLUVE

Toquée de senteur inédite , je poursuis ma quête d’absolu . Cannelle-Orange-Menthe Pas de grand nez pour cette création . Je vais affiner cette mixture , utiliser un fixatif naturel , doser plus légèrement la menthe et m’amuser  comme une folle en testant de nouvelles fragances .
Posté par ovar à 00:27 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
04-11-11

LUX

On ne peut pas passer à coté …Nous sommes passés à l’heure d’hiver . Je déteste , alors je compense le manque de lumière . *Le Suédois *Bouteille peinte *Muselière+moules *Brûle-parfum *Lampe à huile revisitée et parfumée *Panier à salade de compét éclairé *Argenterie utile Entre chien et loup , la maison s’éclaire et se parfume délicatement pour accueillir la nuit .
Posté par ovar à 18:07 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : ,
02-11-11

Faut pas pousser le bouchon

ça y est ? vous voyez ce que je veux dire ? Et là ? Et oui ! Une escapade la semaine dernière pour les 15 ans de cet escogriffe tant aimé .    
Posté par ovar à 07:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : ,
29-10-11

L’ENVOL

Je me lance ! Canalblog me donne l’occasion de vider ma grange , je vous y accueillerai avec plaisir . La porte est ouverte , vous pouvez cliquer . N’hésitez pas à me contacter , pas de chichi entre nous , on se connait bien maintenant .
Posté par ovar à 07:00 - Commentaires [33] - Permalien [#]
23-10-11

accumuler …

Très touchée par votre sollicitude sur le dernier billet , je tenais à vous remercier de votre présence , de vos mots ou de vos passages silencieux  , et je souhaite la bienvenue aux récents abonnés . Je m'en veux de ne plus être aussi présente sur vos blogs , j'ai l'impréssion que les journées racourcissent ! ♥ Bon , c’est pas tout ça mais je vous avais promis des photos… Un reste de peinture , une poignée rouillée , comment résister ? Les robinets sont une de mes nombreuses passions . Et ce bleu ? Sur une... [Lire la suite]
Posté par ovar à 08:00 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags :

18-10-11

Mélange des genres

De longues journées viennent de s’écouler , j’étais peu présente , car j’étais désorientée : mon troisième œil était en réparation .Cela peut paraitre dérisoire mais les photos sont essentielles dans ma vie . Je regarde toujours de façon séquentielle ce qui m’entoure , et je “ photographie “ inconsciemment la vie quotidienne . Bref , j’étais paumée ! Et puis …. et puis des voix aimées , au doux accent , se sont fait entendre . Elles n’avaient pas résonné depuis tant d’années . Des vies qui continuent , des enfants qui naissent , des... [Lire la suite]
Posté par ovar à 16:30 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : ,
11-10-11

Vive le vent

Quand le Mistral joue dans les platanes , avec les cyprès , ou  les oliviers , dans les champs de lavande . Quand il s’engouffre sur les grands boulevards , ou dans les calades . Quand il tournoie sur les places , ou dans les cours secrètes ,   Nous avons tous besoin de cale-porte . Comme ceux ci , confectionnés pour mes amies sudistes .
Posté par ovar à 11:10 - - Commentaires [71] - Permalien [#]
Tags : ,
07-10-11

tag qui court

Nathalie , de Beige et Blanc  m’invite pour ce tag . Si j’étais : Un livre : Un de cet été , Les révoltés de Cordoue de Ildefonso Falcones . Un livre dense , dur , retraçant l’histoire d’un homme pris entre deux cultures , deux religions , qui essaie , malgré tout , de garder  l’espoir d’une vie où les êtres pourraient vivre ensemble , malgré leurs différences . Ames sensibles s’abstenir . Un film : Les Visiteurs , pour les répliques cultes , pour  Jacqouille la Fripouille , et surtout parce que c’est le premier... [Lire la suite]
Posté par ovar à 17:36 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :
03-10-11

DU GRAND CINEMA

Même sans appareil photo , j'ai pensé à vous . Place Viarme par ovarsieste Je ne suis pas Visconti , mais j'espère vous avoir donné envie de venir me rejoindre lors de la prochaine manifestation qui se tiendra le 11/12/13 Mai 2012 .
Posté par ovar à 13:29 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags : , ,