Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
24 novembre 2010

féminité liberté égalité

Quand je choisis mes vêtements , seule mon envie compte . En jean ou en robe , en jupe ou en survêt , talons ou bottes ? Chapeau , cheveux au vent , foulard , bijoux ou mains nues ?

Je décide , je choisis , et rien ni personne n’influence mon choix .

Je suis libre , je suis femme ! Mais combien d’entre nous  peuvent en dire autant ?

Cette futile liberté est entachée par des faits divers qui me révoltent .

Alors , demain , quand j’enfilerai ma jupe courte , que mes cheveux caresseront mes épaules ,  que le regard bienveillant de mon homme suivra mes courbes , je penserai à toutes celles opprimées , battues , enfermées , maltraitées qui ont eu la malchance de naitre au mauvais endroit , de croiser les mauvaises personnes .

jupe

Un clic sur l’image pour ELLES .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un billet digne de Toi!<br /> Un billet qui donne à réfléchir...j'aime!<br /> <br /> Bisous bisous....
Répondre
N
J'ai mis ma jupe et je n'ai pas manqué de dire pourquoi à qui voulait l'entendre même à ceux qui voulaient pas d'ailleurs...
Répondre
N
On en est encore là, nous en sommes toujours là. Rien à changé.<br /> La femme est objet de désir, la femme est convoitée, la femme est bafouée...est-ce que la femme ferait peur ?<br /> La jupe comme porte drapeau, tous les jours je m'y mets...enfin presque ;-)<br /> <br /> PS : Tu as des jambes superbes !
Répondre
I
Je passe un peu tard pour m'associer à la journée de la jupe, mais tous les jours nous apportent des infos sur ces femmes martyres que l'on ne peut pas oublier ou ignorer!
Répondre
E
Bravo pour ton message sur la femme..<br /> je pense souvent a ces femmes qu'on pas une notre chance d'avoir de l'AMOUR et de la complicité avec nos hommes.Bonne journée.
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité