28-06-14

La chambre portugaise

Tout commence dans un grenier décrépi,une pièce abandonnée,tout en haut de l’escalier…   Il fallait beaucoup d’imagination pour en saisir tout le potentiel,mais nous en avions et j’ai vu tout de suite ce que cette pièce allait devenir.Avec beaucoup de patience,de travail,de fous rires et d’huile de coude,nous sommes arrivés à faire de cette chambre un lieu un peu plus confortable pour accueillir les amis de passage. Il reste encore beaucoup de babioles à mettre,des placards à installer,des bouquets ça et... [Lire la suite]
Posté par ovar à 23:29 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29-05-14

Menus travaux

Récupérées il y a très longtemps,elles vont enfin retrouver leur utilité. Et lui,je le peins ou pas? 2 miracles cette semaine: l’électricité dans toute la cage d’escalier et 3 fenêtres qui ferment,enfin!
Posté par ovar à 19:46 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

23-05-14

A la Bastide on aime bien…

La poudre de Perlimpinpin. Les messages clairs et précis. Les souvenirs qui prennent place. La multiplication de la lumière. Le savoir faire de l’homme de la maison. Cette table,faite avec amour et récupération
Posté par ovar à 10:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17-04-14

des petits riens

Arranger le grenier pour une amie de passage Dénicher les chaises parfaites Parcourir les villages avant le rush de l’été Diner aux chandelles Finir par aimer toute cette ferraille Travailler encore et toujours Passer une délicieuse soirée Eclairer le crépuscule Rencontrer enfin une amie virtuelle Fleurir le Printemps Passez de belles fêtes pascales!
Posté par ovar à 11:31 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,
31-03-14

CDI

J’en ai pris pour perpette avec la Bastide! Elle me vampirise,m’enlace,me réveille en sursaut… Elle m’éloigne de vous… Du quotidien que je partage ici,espérant votre indulgence face à cette passion dévorante… Avant Pendant Après Allégée de ses moulures,ferronneries et autres fanfreluches,la porte d’entrée se fait plus simple,comme la vie ici. Il manque juste le heurtoir pour annoncer les amis. Avant   Après Le pinceau a été mon fidèle ami durant ces dernières semaines. Des portes, Des volets, Il en... [Lire la suite]
Posté par ovar à 12:15 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,
28-02-14

passe le temps

1 ans que je tiens fermement les clefs du Paradis. 1 ans que La Bastide Marignan renait peu à peu. La vielle Dame a beaucoup changé et je réalise le chemin parcouru en 365 jours. Merci de votre fidélité,malgré mon absence chez vous.
Posté par ovar à 09:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01-02-14

Compte-rendu

A la Bastide,on vide l’atelier de Madame, on découvre de beaux plafonds, on voit le Géant enneigé, on a bien chaud dans les greniers, et on n’oublie pas de voir les petits bonheurs!   La Bastide vit au rythme de l’hiver,tranquillement…
Posté par ovar à 12:23 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,
27-11-13

Opportunité

Profiter de quelques signes de changement de saison… Pour changer l’ambiance…       J'ai ressorti quelques vieilleries,trempé un abat-jour dans la potion magique,et fait briller des étoiles dans une carcasse. Couvrez vous…
Posté par ovar à 15:18 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
31-05-13

bout à bout

j’ai repris mon gros pinceau,j’ai accroché quelques objets familiers,j’ai sorti quelques dentelles… Et le rouge éclabousse les promenades du soir.
Posté par ovar à 10:43 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,
26-04-13

C’est l’histoire…

C’est l’histoire d’une fille obsédée par “la chambre d’amis”.Parce qu'elle a des amis précieux,de la famille lointaine qu’elle se réjouit d’accueillir bientôt,elle veut les recevoir dans de bonnes conditions. Et avec ça , c’est juste pas possible : Alors la fille s’attaque au papier peint qualité extra des années 50. Ils faisaient dans le costaud à l’époque,donc,4 jours plus tard,la fille peut passer à ce qu’elle aime le plus:casser! Avec les conseils d’une amie spécialiste,la fille passe 3 couches de ce blanc parfait. ... [Lire la suite]
Posté par ovar à 11:34 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags :


  1  2  3  4  5    Fin »