Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
19 octobre 2010

Le premier

Une des meilleures choses quand on “fabrique” nos blogs , c’est le partage .

Les idées , les confidences , les coups de cœurs , les astuces , les adresses , les moments forts !

Marie Floraline est une femme de cœur , elle voudrait que nous partagions un souvenir , le plus important peut être , le premier !

rosine

Aout 1963 , Furadouro , Portugal …..

J’ai 16 mois , en salopette bleue , embrassant une Rose du Ciel qui vient de rentrer chez ses parents .

Ce n’est pas ce moment dont je me souviens , mais celui qui a précédé . Le moment où sa maman est arrivée , marchant pieds nus sur le chemin bordé d’eucalyptus , portant sur sa tête ce panier avec un trésor : sa deuxième fille , sa petite dernière , Rosinha . Il n’y a pas de photo de cet instant , mais il est gravé dans mon cœur , par contre je ne me rappelle pas du tout ce premier baiser d’une sœur étrangère mais si complice .

J’étais très jeune , et pourtant il me semble que c’était avant hier …..

N’hésitez pas , allez raconter votre souvenir chez cette adorable brunette !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très joli et cette photo est magnifique !
Répondre
B
MERCI de partager avec nous, ces instants magiques... Souvenirs... Souvenirs... GRAVER dans nos mémoires...<br /> Cette photo est très belle !<br /> Je te souhaite de très bonnes vacances.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
D
cette arrivée, pieds nus sous les eucalyptus... tu la rends si vivante d'émotion que toute photo en devient inutile. Comme toi, j'aime très fort ces moments de partage, d'émotions vraies qui gonflent le coeur. Merci Ovar
Répondre
A
Je cherche des mots que je n'ai pas alors que le silence n'est plus...
Répondre
S
Je reçois à l'instant ton mail demandant des infos sur tes fidèles !!!<br /> carte de visite : Solène -<br /> Mail .. lecanaletlebief@sfr.fr<br /> nom de mon blog : Mignonne, allons voir..<br /> Belle journée<br /> Solène*
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité