Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
19 mai 2009

Bis repetita

Une délicieuse et talentueuse dame m'a demandé de me plier en quatre pour un sympathique inventaire .

4 jobs que j'aurais aimés ou que j'aimerais exercer :

Sorcière bien-aimée , rentière . Comment ça , ce ne sont pas des métiers ? Bon alors.......testeuse dans une agence de voyage . Non plus ? Vous n'êtes pas drôle !

4 films que j'aime :

Le docteur Jivago , le premier film que j'ai vu , j'avais 5 ans , un choc ! Éléphant Man , à l'internat , dans un sous sol , la peur au ventre pour retourner au dortoir . Danse avec les loups , je pleure à chaque fois . Sur la route de Madisson , pour l'importance de la photo dans le scénario ! (Vous remarquerez que le charme des acteurs me laissent totalement indifférente )

4 livres préférés :

Vendredi ou les limbes du Pacifique de Tournier : j'ai déjà expliqué pourquoi il n'y a pas longtemps . Ervamoïra de Suzanne Chantal: le récit d'une famille portugaise , le vin de Porto en filigrane , et surtout une quinta que j'ai bien connue . La maison aux esprits d'Isabelle Allende : des personnages truculents , originaux , déjantés ,  ajoutez à cela l'écriture riche et somptueuse de l'auteur et vous comprendrez pourquoi j'aime ce livre . Le Parfum de Suskind : là encore , du chaud , des odeurs , des sens exacerbés , la folie d'un homme et la passion . J'ai beaucoup de mal à n'en citer que 4 .

4 émissions ou séries que je regarde à la télé :

Desperate Housewives , c'est la seule série que je suis ! j'adore , je suis accro , c'est limite une drogue . De temps en temps je regarde "on n'est pas couché" , quelques émissions sur les chaînes de cuisines ou de déco , mais franchement , je préfère la radio .

4 sorties mémorables :

Alors là , on touche un sujet sensible ....Disons qu'à une certaine période de ma vie , avant celle d'épouse et de mère dévouée et responsable , les sorties étaient nombreuses . Elles sont bien au chaud dans le tiroir à souvenirs et vont y rester .

4 pages quotidiennes sur le web :

les blogs , les sites d'agences immobilières , les sites de décoration , la météo dans les coins du monde qui me font envie .

4 plats que je ne mangerais jamais :

Du lapin , rien que l'odeur , bouh!!!(mais je ne mourrais pas de faim même devant un lapin vivant) . Des choux de Bruxelles . Des anguilles , Maman ! j'ai peur!!!! Et du lait fraîchement tiré , à l'heure actuelle ,  c'est plutôt  rare .

4 plats favoris :

Je suis gourmande de la vie en générale mais question ventre , là , je ne rigole pas ! Je ferais des kilomètres pour un restaurant , mes souvenirs de voyages tournent souvent autour de tels mets que j'ai découverts , je goûte toujours les spécialités . Vous voyez , j'en fais des tonnes ! Je me concentre : Morue , (mais non , ce n'est pas une insulte , restez) . Ris de veau : j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux . Pieuvre , bien préparée , je me bats avec mon père pour avoir sa part ! Le riz au lait de ma Maman . Cela  fait 35 ans que j'essaie de faire le même et je n'y arrive pas .

4 endroits où j'aimerais être en ce moment :

Assise sur un banc de pierre , appuyée contre le mur de notre Éden , à regarder le soleil se coucher . Là et nulle part ailleurs .

4 personnalités actuelles ou passées que j'aimerais ou aurais aimé  rencontrer :

Dieu et Allah , autour d'un café et d'un thé à la menthe , j'aurais deux ou trois choses à leur dire.....Hatchepsout , première femme pharaon , je crois qu'on a des trucs en commun .

4 voeux pour cette année :

j'en ai fait 8 il y a peu , alors ma Baraka va se fatiguer . J'en refais un pour la route : que notre Éden enfin se concrétise .

4 centres d'intérêt ou activités :

4 ? la sieste....la lecture , partout , tout le temps , depuis toujours , crevée ou en forme , toute seule ou dans la foule . La cuisine , bon , vous avez dû remarquer . Les voyages , les balades , les découvertes , j'aime l'inconnu , mais j'aime bien aussi retourner dans des endroits familiers . J'aime aussi bidouillé des trucs avec mes mains , peindre , bricoler , passer la débroussailleuse , si , je vous jure , j'adore ! je m'en suis payée une pour mon anniversaire .

4 taguées pour mieux se connaître :

Tous mes jours

84 Pixels

Zinc & Co

12 Beaufort

Publicité
Publicité
Commentaires
M
obrigado!!!!!!!!! et toi si pétillante!!!besos marcela
Répondre
L
heuuuuuuu quand mr normand est en voyage elle fatigue vite la chineuse bisous mdr
Répondre
L
BON BEN MOI je t'écouter me parlé et te disais oui ah oui moi aussi! ah bon c bizarre tu aime bien?<br /> t'aurais vous êtres? héhéh alors la bravo c tout comme moi <br /> <br /> PS/ je n'est pas fumer oui j'ai bu deux verres de sangria
Répondre
E
De jolies réponses qui ne m'étonnent pas. Va savoir pourquoi !!!! Bonne soirée. Elvézia
Répondre
M
tu n'y vas pas par 4 chemins lorsque tu te plies en 4 et pour nous c'est 4 fois plus de plaisir!!!<br /> bisous ;-))
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité