Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
14 mai 2013

Un après-midi de mai

Il est un rêve que je tenais absolument à réaliser : Préparer le vin de figues de mon amie Garance avec mon propre figuier.La vie est généreuse avec moi,puisque c’est chose faite depuis ce doux après-midi de Mai.

004

Une merveilleuse odeur m’enveloppe.

002

Comment espérer un meilleur endroit pour préparer nos futurs apéritifs.

013

Tout est réuni pour enchanter les soirées amicales.J’ai suivi scrupuleusement la recette de Garance,elle est parfaite,et je l’ai testée bien souvent sur sa colline.

030

Il ne reste plus qu'à patienter 30 jours.En attendant,je profite sans aucune honte du bonheur de vivre en Provence.

021

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tiens, bonne idée...<br /> <br /> J'ai rejoins la provence (et mon amoureux) il y a 3 ans, avant il ne faisait que du vin d'orange...<br /> <br /> Depuis 3 ans, nous faisons du vin de fraises et... notre 1er vin de figues est en train de se reposer, tranquillement au fond de sa bonbonne... Merci pour, toujours, ces magnifiques photos et pour ce nouvel apéritif qu'il nous tarde de tester...<br /> <br /> Quand j'ai suggéré l'idée à Homme, il a tout de suite été acheté les ingrédients, le plus dur a été de trouver une éclaircie pour aller cueillir les feuilles car, pour celles qui se plaignent d'avoir des figuiers qui ne donnent pas de fruits, ce n'est pas grave car il ne faut utiliser que les feuilles ! (au moins comme ça le figuier sert quand même à se régaler !).<br /> <br /> Merci encore pour toutes ces parenthèses si jolies et agréables.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Isabelle
Répondre
E
Profite sans modération car il n'y a pas de honte à savourer le quotidien; heureux celui qui sait voir, à lui le savoir!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée bien chère Ovar<br /> <br /> Ton fidèle agent DDO
Répondre
M
J'imagine les soirées avec les amis à savourer ce délicieux breuvage, de très bons moments en perspective !<br /> <br /> Ton coin de ciel bleu fait plaisir à voir, et me fait espérer car ici c'est autre chose !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Jolies couleurs sous le ciel bleu du Sud ! <br /> <br /> je n'ai jamais essayé le vin du figue, ça me tente bien, <br /> <br /> merci pour le partage je note la recette, <br /> <br /> très bon mercredi, Christine
Répondre
M
30 jours ? et en attendant, tu bois de l'eau ?
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité