Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
3 janvier 2010

Respiration

C'était parfait , les yeux ont brillé , les joues sont usées par les baisers , la vaisselle a étincelé , aucun cadeau ne fût rejeté , aucun verre n'a été cassé , les bougies ne se sont pas répandues sur la nappe de Mamy , Pépé a attendu la bûche pour ronfler dans le canapé , tonton Gégé n'a pas sorti de blague douteuse , le fiancé de la petite dernière n'a pas proposé de pétard , les chiens n'ont pas vomi les tonnes d'os et les chats n'ont pas marqué leur territoire sur le sac de belle maman .

Les oies peuvent à nouveau dormir tranquille et les sapins arrêter de gémir dans les forêts .

Les bonnes résolutions vont rester sur le papier , les chocolats seront tous terminés avant lundi prochain , les jupes vont nous glisser sur les hanches , et nous aurons une démarche de sylphide avec des talons de 18 cm .

Le ventre mou , le cheveux gras , le mollet poilu , le vernis écaillé , le talon fendillé , la peau de croco , le sourcil broussailleux ne seront que vieux souvenirs d'une époque où le temps ne nous appartenait plus , où le bien être de nos enfants , amis , conjoint , collègues , commerçants , postiers ,  inconnus nous importaient plus que le nôtre .

Il est temps de respirer , de s'aimer , de s'envoyer des fleurs , de se faire gonfler les chevilles !

NOUS SOMMES DES ÊTRES EXCEPTIONNELS .

Pourquoi vous haussez les sourcils (épilés) ?

N'avez vous pas mené de front vos 256 métiers , sans faillir , en étant là , vaille que vaille ? Je ne rentre pas dans les détails , vous voyez toutes de quoi je veux parler .

Pas d'inquiétude , je ne pète pas un boulon , je ne me mets pas la rate au court bouillon , c'est juste que l'on est passé de l'autre coté , et que je sens (je suis extrêmement sensible , si si) le printemps , et que ce renouveau prochain m'émoustille , me fouette les sangs . Et comme tous les ans , à l'heure de la galette , l'envie de crier VIVEZ me taraude .

On plante tout là , on enfile les bottes et on va sourire à la vie .

P1060639 P1060646

*C'est quand même autre chose que les vitrines de la place Vendôme .

mousse P1060643 P1060660 ble_

Il faisait un froid de palmipède , mais bon sang , qu'est ce qu'on était bien .

P1060649 stcht

Derrière chez moi , il y a un étang , c'est notre nouvelle destination quand les papattes fourmillent , ça change de la plage , en attendant la garrigue .....

*Chéri , je voulais juste faire un bon mot , j'adore la Place Vendôme......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes photos sont superbes et j'aime beaucoup le ton de ce post qui me fais rire et sourire ! <br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
S
merci pour ton optimisme ! ! ! <br /> tendres bisous<br /> steph
Répondre
N
j'ai épilé mes mollets, fait mon brush, mis mon sentibon et viré mon vieux survêt' pour venir te faire un gros bisou pas baveux ....
Répondre
I
J'adore ton billet Ovar-NAt !<br /> Tellement plein de bonne énergie !<br /> Et oui : la lumière commence déjà à revenir ! Le cap est passé ! Juste le temps de rechanger les batteries et ...... Whaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuu ! ça va dépoter !!!<br /> Gros gros bisous ma belle ! et merci pour ce bel enthousiasme !
Répondre
S
Tu démarres la nouvelle année au quart de tour ! <br /> Magnifique billet plein d'humour et de magnifiques photos, ça respire le bonheur...!<br /> Je te fais des bisous Ovar.
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité