Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
1 décembre 2010

belle alliance

Chose promise , chose dûe !

Vous avez ce qu’il faut pour noter ? Suis je bête , un copié-collé fera l’affaire . J’ai l’impression de vous parler au téléphone parfois …..

La recette qui suit est hyper simple , connue et reconnue , approuvée , un basique au moment des fêtes .

Pour régaler la compagnie , il vous faudra 1 kg de

P1110719

Coupés très finement ! Et là c’est le moment de demander à mari chéri qui s’inquiète de vos pleurs tout ce dont vous avez toujours rêvé .

Vous faîtes suer ces oignons rouges dans de l’huile d’olive , pendant un bon moment , à feu très doux , surveillez les comme vos gosses (enfin mieux même)! Ils ne faut pas les faire dorer .

A ce moment là , vous ajoutez une dizaine de

P1110747

Elles aussi coupées en petit dés , mais pas trop si on aime les retrouver en bouche .Je choisis des figues pas trop ratatinées , bien moelleuses .

Ajouter de la cassonade , environ 6 cuillères , une bonne rasade de vinaigre balsamique , et 1/4 de litre de vin blanc environ.

Je sais , il y a beaucoup d’environ , mais je fais à peu près tout au pif .Goûtez et faîtes à votre goût . Vous touillez bien et vous oubliez sur feu très très doux jusqu’à ce que ce soit confit .

Mettez en pot , retournez les et stockez au frais .

P1110976

Ce confit d’oignons rouges se déguste avec des magrets , du fromage , du foie gras .

On a toute une recette de foie gras sous le coude , moi c’est celle de Garance , testée et dévorée à Noël dernier .

Bon épluchage !

163DC2~1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma chère Ovar, un délice de ce type, je l'adopte aussi sec !
Répondre
M
hummmmmmm çà me fait penser au foie gras ,que j adore.merciiii Nath pour cette délicieuse recette qui me fait dejà vibrer les papilles<br /> <br /> bisouuu speggy
Répondre
P
Je note précieusement !<br /> J'en salive déjà même si les oignons c'est pas trop mon truc (avec du foie gras, ça passe.)<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bises *
Répondre
D
Confit d'oignons rouges, confiture de figues, tout est parfait pour s'associer au foie gras!<br /> En ce qui concerne ma recette de confiture de tomates vertes, il est un peu tard car on en trouve déjà plus...mais au cas où, sache qu'il faut débiter les tomates à la mandoline avec un peu de gingembre et du sucre complet (perso, je n'en mets pas de trop car je n'aime pas quand c'est trop sucré) Bisous
Répondre
V
Hummmm ça a l'air succulent. Et tellement bien expliqué ! Bizzzzzzz et douce aprem
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité