Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
18 septembre 2011

du soleil en bocal

Puisque l’automne est à notre porte , que je me gèle les orteils à vouloir frimer en sandales , et que les petites robes en lin sont retournées dans le fond de l’armoire , j’ai décidé que le soleil serait dans ma cuisine .

Couper des citrons en rondelles , les faire mariner une nuit dans du gros sel  .

Le lendemain , égoutter soigneusement , ôter toute trace de sel , éponger  .

Mettre dans un bocal des herbes , genre laurier , thym , romarin , du poivre en grain , des baies roses , des graines de cumin si vous aimez , les rondelles de citron , bien tasser et couvrir d’huile d’olive .

Laisser mariner au moins 20 jours , en rajoutant de l’huile si nécessaire .

citrons 012

C’est délicieux pour accompagner les filets de poissons , les tagines , le quinoa ou tout ce qui vous fera envie .

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu vas bientôt l'ouvrir ! bises, val
Répondre
M
hum, moi aussi j'adore cette recette...et j'en mets partout!!<br /> Allez bon we .... chargé
Répondre
F
Ca c'est une bonne idée!! faut que je le fasse!! tu as raison c'est du soleil en bocal!!<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
T
te plains pas, ici on n'a pas vraiment pu mettre des sandales cet été!!
Répondre
S
Humm une succulente idée à retenir...<br /> Bises.<br /> <br /> Marie
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité