Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sérendipité
20 novembre 2011

si j’étais

Mademoiselle  Marie-Floraline  voudrait que je réponde au portrait chinois , voici donc , avec quelques difficultés , mes réponses .

Si j’étais

Un fruit : une noix de coco , hirsute et coriace , mais quand on atteint le coeur…

noix de coco

Une actrice : Julia Roberts , j’admire son rayonnement , sa fraicheur , son engagement à défendre des rôles de femmes souvent malmenées par la vie .

julia

Un personnage de papier : le ciné  ça marche aussi ? Alors ce sera Fiona , l’antithèse de la princesse neuneu qui attend que sa vie commence avec le baiser d’un macho en collant . Elle au moins assume son coté je me roule dans la boue et j’aime ça .Ce qui ne l’empêche pas d’être féminine avec son ogre et de fiche une raclée à la sirène qui vient lui faire les yeux doux .

fiona

Un vêtement : celles qui me suivent depuis longtemps (tiens…cela me fait penser que…)s’attendent au mot chaussure , perdu , je vais dire fouta , car voilà avec quoi je me sens le mieux . Une fouta enroulée autour du corps , légère et douce , vite mise vite enlevée , avec l’impression d’être une odalisque dans son hammam .

fouta

Un des 5 sens : sans hésiter , l’odorat . Mes plus forts souvenirs sont olfactifs . Et comme un animal , je renifle toujours avant de manger . Sans parler de ce plaisir à déclamer la tirade du nez .

Cyrano

Un parfum : Pot-Pourri de l’Officina de Santa Maria Novella . Rien que le nom , pot-pourri , fait fantasmer !

santa maria novella

Une fleur : Les roses trémières , qui ne sont jamais là où l’on veut , qui ont juste besoin  d’un mur chaud pour s’épanouir .

ROSE_T~1

Un mot : instinct , car il sauve de tout . Il faut l’écouter , il a très souvent raison .

instinct

Une méchante célèbre : Tatie Danielle , devenir une vieille dame indigne fait partie de mes projets .

vieille-dame-indigne

crédit photo:www.tripalbum.net

Un pays : aucun suspens , le ...

drapeau

Voilà , j’espère ne pas vous avoir lassés . En répondant à ces questions , je me suis aperçue que cela faisait 3 ans depuis le 6 novembre que nous avions fait connaissance . Je suis si bien en votre compagnie que je n’ai pas vu le temps passé .

096

Reprenez ce tag suivant votre désir et n’oubliez pas de venir m’en parler  , j'irai lire vos mots .

Je vous remercie pour vos mots doux sur le précédent billet , comme je l'ai déjà dit , je ne peux plus répondre à chacune d'entre vous .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime bien faire la curieuse et en savoir plus sur les gens. C'est toujours intéressant de comparer ses points communs et ses différences. Merci pour ce petit portrait furtif...Une toujours grande admiratrice qui n'a pas toujours le temps de flâner
Répondre
E
J'aime bien tes réponses ,super tatie Danielle !!<br /> JOYEUX ANNIBLOG.<br /> Bon w.k.<br /> Brigitte
Répondre
V
Trop fort !<br /> Une future tatie Danielle ! à non ! pas ça.... surtout que ce film est tiré d'une histoire vraie !<br /> Tu as encore de la marge ......<br /> Bisous,<br /> Chichi and Co
Répondre
L
Je suis bien en retard mais je te souhaite du fond du coeur "Joyeux 3 ans!"<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Je viens de passer un sacré bon moment à t'imaginer un peu mieux et j'espère que les 3 ans vont devenir 4, puis 5 puis...amitié, Martine
Répondre
Sérendipité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité