Mademoiselle  Marie-Floraline  voudrait que je réponde au portrait chinois , voici donc , avec quelques difficultés , mes réponses .

Si j’étais

Un fruit : une noix de coco , hirsute et coriace , mais quand on atteint le coeur…

noix de coco

Une actrice : Julia Roberts , j’admire son rayonnement , sa fraicheur , son engagement à défendre des rôles de femmes souvent malmenées par la vie .

julia

Un personnage de papier : le ciné  ça marche aussi ? Alors ce sera Fiona , l’antithèse de la princesse neuneu qui attend que sa vie commence avec le baiser d’un macho en collant . Elle au moins assume son coté je me roule dans la boue et j’aime ça .Ce qui ne l’empêche pas d’être féminine avec son ogre et de fiche une raclée à la sirène qui vient lui faire les yeux doux .

fiona

Un vêtement : celles qui me suivent depuis longtemps (tiens…cela me fait penser que…)s’attendent au mot chaussure , perdu , je vais dire fouta , car voilà avec quoi je me sens le mieux . Une fouta enroulée autour du corps , légère et douce , vite mise vite enlevée , avec l’impression d’être une odalisque dans son hammam .

fouta

Un des 5 sens : sans hésiter , l’odorat . Mes plus forts souvenirs sont olfactifs . Et comme un animal , je renifle toujours avant de manger . Sans parler de ce plaisir à déclamer la tirade du nez .

Cyrano

Un parfum : Pot-Pourri de l’Officina de Santa Maria Novella . Rien que le nom , pot-pourri , fait fantasmer !

santa maria novella

Une fleur : Les roses trémières , qui ne sont jamais là où l’on veut , qui ont juste besoin  d’un mur chaud pour s’épanouir .

ROSE_T~1

Un mot : instinct , car il sauve de tout . Il faut l’écouter , il a très souvent raison .

instinct

Une méchante célèbre : Tatie Danielle , devenir une vieille dame indigne fait partie de mes projets .

vieille-dame-indigne

crédit photo:www.tripalbum.net

Un pays : aucun suspens , le ...

drapeau

Voilà , j’espère ne pas vous avoir lassés . En répondant à ces questions , je me suis aperçue que cela faisait 3 ans depuis le 6 novembre que nous avions fait connaissance . Je suis si bien en votre compagnie que je n’ai pas vu le temps passé .

096

Reprenez ce tag suivant votre désir et n’oubliez pas de venir m’en parler  , j'irai lire vos mots .

Je vous remercie pour vos mots doux sur le précédent billet , comme je l'ai déjà dit , je ne peux plus répondre à chacune d'entre vous .